Chercher à qualité air lyon

qualité air lyon
qualité air lyon
Plume Air Report Pollution dans lApp Store.
mais nous en ouvrons de nouvelles chaque jour. Petit bonus: Recevez des notifications avec le bulletin de la journée ou du lendemain, et si un pic de pollution sannonce, soyez le premier informé grâce à nos alertes. Site web: Plume Labs Assistance: Plume Air Report Pollution.
tee shirt stylé
Demander son certificat Service de délivrance des certificats qualité de lair Ministère de la Transition écologique et solidaire.
Ce service vous permet en quelques clics de procéder à la demande de certificat qualité de l'air' pour votre véhicule. Vous devez vous munir de votre certificat d'immatriculation' anciennement carte grise pour remplir les informations qui vont vous être demandées.
vtt electrique
Pollution: l'air' est irrespirable en Rhône-Alpes 1 journée sur 4 Rue89Lyon.
Alain Chabrolle, président dAir Rhône-Alpes, en a remis une couche.: Un sur deux rhonalpins envisage carrément une action individuelle en faveur de lamélioration de la qualité de lair. Record de pollution pour Lyon. En létat, difficile pour Air Rhône Alpes de dresser un bilan positif sur lannée 2013.
filtre adoucisseur
Lyon La qualité de lair est meilleure aujourdhui quil y a 20 ans.
Téléchargez votre édition en numérique. Lyon pollution La qualité de lair est meilleure aujourdhui quil y a 20 ans. Pour Patrick Rairoux, chercheur à lInstitut Lumière Matière 1, il existe encore des marges de progression pour limiter limpact de la pollution.
Stropdas bedrukken
Pollution de l'air: Lyon adapte la circulation alterne l'ge' des vhicules.
Energie Eau Dchets Risques Btiment Transport Amnagement Biodiversit Agrocologie Gouvernance. Actualits Solutions Innovations Rglementation Formation professionnelle Agenda Librairie Reportages vido Recherche Rechercher. Actu-Environnement.com Actualits Solutions Innovations Rglementation Formation Agenda Librairie Vido Abonns Emploi. Pollution de l'air: Lyon adapte la circulation alterne l'ge' des vhicules.
Lyon: Nouvelle alerte à la pollution aux particules fines.
Lyon Attention le seuil d'information' pollution est atteint. La qualité de l'air' est médiocre. Ayons le réflexe transports en commun! Fanny Dubot @Fanny_Dub February 15, 2017 Les PM10 en cause. Les particules fines, qui déposent un voile gris sur lensemble de la ville, sont les PM10. Ce sont des poussières de moins de 10 micromètres. Elles proviennent à la fois au trafic automobile, de lactivité industrielle ou encore des chauffages à bois défectueux. A lire aussi: Lyon: La circulation alternée est-elle efficace? Comme lors de chacun de ces pics de pollution, il est recommandé de limiter ses activités physiques, autant en plein air quen intérieur, et de modérer ses déplacements aux heures de pointe.
Pollution: pour la première fois, Lyon décide dimposer la circulation alternée.
Une masse dair chaud se maintient en altitude, les rejets polluants saccumulent dans une masse dair froid restreinte, cest un effet marmite, nous ne voyons pas la sortie, explique Nicolas Vigier, ingénieur à Air Rhône-Alpes, lorganisme danalyse de la qualité de lair dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Lire aussi: Paris connaît le plus long et intense pic de pollution hivernal depuis dix ans. Grève des transports en commun. Dans ces conditions, le seuil critique de 80 g/m 3 risque dêtre dépassé dans les prochains jours, doù une mesure par anticipation, selon le terme du communiqué de la préfecture de région. Dans le même communiqué, la préfecture incite les élus à agir à leur tour: Le préfet a informé le sénateur-maire de Lyon de la mise en uvre de la circulation alternée en linvitant à mettre en uvre toutes les mesures permettant la gratuité des transports en commun.
Pollution de l'air: une bonne année 2016 en Auvergne-Rhône-Alpes malgré des pics de pollution hivernaux France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
En revanche, la circulation différenciée certificats sur véhicules n'a' permis qu'une' réduction de 6% à 9% à Lyon et Grenoble par" manque de respect de la mesure. On espère faire mieux l'hiver' prochain. Pollution de l'air: le dispositif à nouveau reconduit à Grenoble. Auvergne-Rhône-Alpes présente de fortes disparités avec des espaces naturels préservés, des zones densément peuplées très exposées, dont l'agglomération' lyonnaise, et des zones sensibles, vallées alpines et vallée du Rhône notamment. Ainsi, la vallée de l'Arve, qui mène à Chamonix, dépasse régulièrement les seuils réglementaires pour les particules fines PM10, le dioxyde d'azote' et le BenzoaPyrène. En 2016, côté PM10, cette vallée a connu 36 journées supérieures au seuil d'information, voire d'alerte, pour 35 autorisées sur l'année. C'est' toutefois mieux que les années précédentes avec 44 jours de dépassement en 2015, 46 en 2014 et même 70 jours en 2011. Après 36 jours d'alerte, la vallée de l'Arve' en Haute-Savoie respire enfin. Les grands axes routiers lyonnais sont restés en dessous du seuil l'an' dernier, contrairement à 2015, note encore Atmo, qui vient de lancer une application, Air" To Go" pour s'informer' de la qualité de l'air.

Contactez nous